Femmes bâtisseuses de leur destin (2023 - 2025 )
FRANCE

L’association aide à réduire les inégalités par l’éducation, la formation, la prévention et la gestion des risques et l’accès aux ressources de première nécessité. Elle soutient les populations les plus vulnérables selon leur demande et en collaboration avec des partenaires locaux.

Le projet Femmes bâtisseuses de leur destin consiste à former aux métiers de la construction 30 femmes du quartier El Nuevo Amanecer Del Paraiso au Pérou. Il se déroulera sur 2023-2024 et s’adressera à un groupe de 30 femmes, déjà investies et actrices au sein de leur communauté. Toutes sont membres bénévoles et actives au sein du programme alimentaire El Vaso De Leche, le partenaire principal de l’association EMANIK.

Ce projet prend en compte deux aspects :

- La formation professionnelle en maçonnerie et les bases des techniques de construction qui aboutiront à la construction d’un centre communautaire.

- Le volet santé intégrale répondant à la problématique d’une population féminine vivant en extrême pauvreté et vulnérable.

Association EMANIK

340 ALLEE HERBOURE
64122 - URRUGNE (FRANCE)

Ce projet prend en compte deux aspects :