Actualités

Lettre d'information de la fondation du Grand Orient de France Découvrez notre nouvelle identité graphique - Mars 2024

La Fondation du Grand Orient de France fait peau neuve.

La première étape fut la création de notre nouvelle identité graphique dont le logo est un des principaux éléments Vous pouvez le découvrir ci-dessous. Il reprend le thème du monde et de la farandole de notre précédent logo qui symbolise la solidarité entre tous les hommes du monde. Ce nouveau graphisme y apporte une touche de modernité en stylisant les différents éléments. Sobre et monochrome, il conforte l’image rassurante de la Fondation du Grand Orient de France. Il met aussi en exergue la rigueur que la fondation pratique dans le traitement de ses dossiers de soutien et l’attribution des fonds collectés.

Ce renouveau est une étape importante pour notre fondation, car il va nous permettre de dynamiser nos actions et de mieux répondre aux attentes des associations que nous soutenons.
Nos couleurs ont changé, mais notre mission demeure la même : soutenir les plus démunis, les plus vulnérables, ou atteints par des circonstances tragiques exceptionnelles. Nos actions ont toujours comme ligne directrice l’émancipation et la dignité des êtres humains.
La nouvelle charte graphique va s’appliquer à tous nos supports de communication, en particulier à notre nouveau site et à cette lettre.

SOUTIENS ACCORDÉS EN JANVIER 2024

Le bureau de la Fondation a accordé 2 soutiens au mois de janvier 2024 :
UNICEF, pour ses actions en faveur des sinistrés suite au séisme au Maroc.
ASSOCIATION FRANCO ARMÉNIENNE DU PAYS DE MARTIGUES, pour son soutien matériel aux populations arméniennes déplacées.

SOUTIENS ACCORDÉS EN FÉVRIER 2024

Le bureau de la Fondation a accordé 7 soutiens au mois de février 2024 :
AASIA ON THE ROAD, pour ses actions auprès des demandeurs d’asiles de l’ile de SAMOS (Grèce).
ASSOCIATION POUR L’ANIMATION DES FONDATIONS DU DR GIBERT : pour ses actions auprès des enfants porteurs de handicap.
DROIT À L'ÉCOLE, pour ses actions en faveur de l’éducation et de l’insertion professionnelle de mineurs isolés.
LE SEL DE LA VIE, pour son aide à la solidarité de jeunes de quartiers défavorisés.
PRIX MONTLUC RESISTANCE ET LBERTÉ, pour l’organisation de ce prix littéraire dédié à la résistance et à la liberté.
OPÉRATION SOURIRE, pour ses actions éducatives auprès des mineurs isolés.
SOS VIOLENFANCE, pour sa lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants.

Vous pouvez également nous contacter ou envoyer vos dons à l'adresse ci-dessous.

16, rue Cadet
75439 Paris Cedex 09