Actualités

Remise du Prix 2015 de la Fondation du GODF au profit de la lutte contre le Polyhandicap

Le polyhandicap résulte d'une lésion du cerveau survenant pendant la grossesse, un accouchement, chez l'enfant ou l'adulte lors d'un traumatisme. L'autonomie s'en trouve sévèrement diminuée. Les polyhandicapés ne parlent pas, ne marchent pas, ne mangent pas seuls, communiquent très peu et souffrent, souvent, d'insuffisance respiratoire, d'épilepsie, de troubles éliminatoires...

Pour ces raisons, la Fondation du Grand Orient de France a tenu à décerner, le 28 mai 2016, au cours d'un dîner de Solidarité, son Prix 2015 à deux associations : L'ADEPO, Association de Défense des Polyhandicapés et L'AFSR, Association Française du Syndrome de Rett.

Vous pouvez également nous contacter ou envoyer vos dons à l'adresse ci-dessous.

16, rue Cadet
75439 Paris Cedex 09