Amélioration des conditions de vie en Afrique (2016 )

Soutien pour deux projets : l’un au BENIN pour l’amélioration des conditions d’assainissement et sanitaires avec la mise en place progressive de 8 latines publiques dans les quartiers du bourg de Djêbadji, commune de Ouidah ; l’autre au CAMEROUN, dans le quartier de SODIKOMBO de la ville de DOUALA, avec la construction d’un terrain de sports collectifs comme moyen d’éducation et de bien-être physique et mental pour les enfants et jeunes de milieux défavorisés.

« Bibliothèque pour tous » (2014 )
TOGO

Soutien pour la création d'une « bibliothèque pour tous », dans la ville de Tabligbo au TOGO.

C.I.E.L.O. - Coopération Internationale pour les Équilibres Locaux (2010 )
BÉNIN

Cette association travaille avec une association au BÉNIN afin de créer une ludothèque. L’association forme les animateurs en France. Les politiques locaux fournissent les bâtiments. Reste le matériel à acquérir et à acheminer. L’association bénéficie de l’appui d’une association béninoise.

C.I.E.LO - Coopération Internationale pour les Équilibres Locaux

54 bis Rue du Lignon
17000 - La Rochelle (FRANCE)
Adresse email : cielo95@hotmail.com
www.associationcielo.org

C.I.E.LO est une association de solidarité internationale française (ONG) créée en mai 1995 dont les actions sur le terrain contribuent à améliorer les conditions de vie des enfants et des familles vivant dans les quartiers défavorisés de pays en développement, notamment par l’éducation et en collaboration avec des partenaires locaux de différente nature.

Depuis son origine, C.I.E.LO s’intéresse au jeu et à l’activité ludique comme véritables ressources pour les plus démunis en créant des ludothèques.