Sensibilisation et promotion de la Laïcité auprès de scolaires (2021 )
FRANCE

La Fondation soutient l’action de sensibilisation et de promotion de la Laïcité auprès de scolaires avec l’objectif de sensibiliser 40 000 élèves en partenariat avec l’Éducation nationale. Ce projet se composera de plusieurs volets qui trouveront leur aboutissement dans une fête de la Laïcité, le 9 décembre 2021.

Promotion de la Laïcité (2016 )
FRANCE

Soutien financier dans le cadre des actions de promotion de la laïcité programmées dans la région.

Cercle Ferdinand BUISSON

Maison des Associations,
06600 - ANTIBES (FRANCE)
Adresse email : president@cercle-ferdinand-buisson.fr

Ce Cercle apolitique a été créé par des membres de la société civile.
L’idée est née après les attentats contre Charlie Hebdo et une supérette cacher en janvier 2015. Les événements tragiques du vendredi 13 novembre de cette même année ont malheureusement conforté le bien-fondé de la création du Cercle Ferdinand BUISSON le 23 octobre 2015.

Il est de notre devoir de citoyen de nous impliquer dans la promotion des valeurs de la République : LIBERTÉ - ÉGALITÉ - FRATERNITÉ

NOS PROJETS

• Édifier, dans un lieu public, une oeuvre emblématique avec l’appui de tous (Municipalités, Conseil Général et Régional, Rectorat) : Un crayon, pointe en bas écrivant le mot « Laïcité ou liberté ». Des élèves d’un collège apporteront leur concours pour compléter cette oeuvre en précisant ce que ce mot signifie pour eux.
  • Établir un partenariat dans le cadre de « La Réserve Citoyenne » avec l’académie de Nice de l’Éducation Nationale
  • Organiser des actions pour promouvoir la laïcité et un cycle de conférences publiques en invitant des conférenciers philosophes, écrivains, responsables politiques et associatifs avec débat citoyen.