Formation d'un membre de l'association Dikanmonou (2018 - 2019 )
MALI

La Fondation soutient la formation en gestion de projets d’un membre de l’association « Dikanmonou » au Mali.

Soutien au village d'Endé (2015 )
MALI

Partenariat débuté en 2011 pour l’aide à la construction d’un barrage et la création d’un périmètre maraîcher de 18 hectares, au sein du village d’Endé au Mali. Nouveau soutien à la formation des femmes de la Coopérative de maraîchage créée dans le but de développer une activité génératrice de revenus pour celles-ci.

Un jardin au MALI (2011 )
MALI

Actions de soutien au village d'ENDE au MALI.
Le premier objectif retenu par l'association dès 2000 a été la construction d'un barrage pour permettre la culture maraîchère. Avec le concours technique de l'ONG française "Hydraulique sans frontières", l'étude de faisabilité puis la construction ont été réalisées. La capacité d'irrigation est de 18 hectares. Ceci a permis de commencer l'apprentissage de la culture du riz et des légumes avec l'ONG "Agro sans frontières". Aujourd'hui, le barrage a du être renforcé par du béton. Il reste 50 m à finaliser.

Un jardin au MALI

5 impasse des Coudrays
78990 - ELANCOURT (FRANCE)
01.34.85.95.98.