Appel à dons

Chère Donatrice, cher Donateur,

L’année 2020 restera une année particulière pour chacun d’entre nous ; la Covid-19 et les mesures sanitaires ont bouleversé nos vies et nos organisations depuis le mois de mars.

Face à cette situation imprévue, la Fondation du G.O.D.F. a été mobilisée et a soutenu de nombreuses actions d’aide aux personnels soignants et aux personnes les plus démunies, tout particulièrement dans l’Est de la France, à Paris et en région parisienne.

La tragique explosion le 4 août au port de Beyrouth, puis la tempête Alex et les inondations ravageuses des vallées de l’arrière-pays niçois, ont également entraîné de nombreuses demandes de soutien auprès de la Fondation du G.O.D.F. Faire face et atténuer les conséquences de ces évènements a été possible grâce à votre mobilisation ; beaucoup d’entre vous, donateurs fidèles ou occasionnels, ont contribué aux actions présentées dans le document joint à cet appel à dons de fin d’année 2020.

Grâce à vos dons et à cette chaîne unie des donateurs, depuis plus de 30 ans, la Fondation du Grand Orient de France œuvre à porter nos valeurs laïques et républicaines. En 2020, ce sont plus de 700 projets soutenus : œuvres humanitaires, aide à l’enfance en difficulté et aux orphelins, à la culture, à l’éducation et à la défense des valeurs de solidarité et de laïcité.

La Fondation du G.O.D.F. soutient une solidarité émancipatrice qui se distingue d’une simple aide humanitaire, ou même d’un processus de simple charité. Avec vos dons et votre soutien, la Fondation privilégie une solidarité qui éveille et contribue à la dignité humaine des personnes bénéficiaires de l’aide. Ainsi, le prix de la Fondation remis cette année a pour thème : « Handicap : Ensemble dans la cité ».
Il a été décerné aux associations « Le Moulin Vert » et au « Réseau T’Cap » au sens de « t’es capable ».

Pour cette fin d’année 2020 et pour 2021, les besoins augmentent, et les moyens se doivent d’être à la hauteur des nombreuses demandes. Pour participer à cet élan solidaire et émancipateur, la Fondation s’adresse à vous et vous propose de contribuer suivant le bulletin de don ci-joint.

Je vous engage à visiter le site de la Fondation www.fondation-godf.org sur lequel vous pouvez effectuer votre don en ligne sécurisé. Bien sûr, vous bénéficierez de la réduction d’impôt associée au don que vous allez faire.

Avec mes remerciements les plus fraternels pour votre soutien, essentiel à la pérennité de nos actions et à la mise en œuvre de nos valeurs communes, je vous adresse mes plus cordiales salutations laïques et républicaines.

Le Président,
Jean-Philippe HUBSCH

Vous pouvez également nous contacter ou envoyer vos dons à l'adresse ci-dessous.

Fondation du Grand Orient de France
16, rue Cadet