SOLIDARITE – FRATERNITE : LIBAN Août 2020

Mardi soir 4 août, nos amis libanais du G.O.D.F. nous informent de la catastrophe qui vient de secouer la ville de Beyrouth : deux fortes explosions ont anéanti le port et une partie de la Capitale Libanaise.

Les autorités évoquent un bilan provisoire de milliers de blessés et de centaines de morts. Les hôpitaux saturés font appel à l’aide internationale…

Sans attendre, la Fondation du G.O.D.F. s’est mobilisée. Une somme de 10 000 € est débloquée immédiatement. Des partenariats d’intervention se construisent avec « Médecins sans Frontières » et le « Secours Populaire » qui envoie une équipe pour apporter les premiers soutiens matériels et évaluer les besoins.

La Fondation sollicite ses donateurs afin d’exprimer par un soutien financier leur solidarité à nos amis libanais confrontés à ce drame… Les dons adressés directement via le lien ci-dessous ou par chèque à l’ordre de la Fondation du GODF doivent mentionner : « Solidarité Liban » pour être intégralement destinés à cette action philanthropique de solidarité internationale.

Au nom de la Fondation du G.O.D.F, je vous remercie de votre mobilisation.
J’ai confiance dans la Solidarité et la Fraternité des donateurs, dans la Fraternité en actes.

Très fraternellement.

Jean Philippe HUBSCH
Président de la Fondation

Vous pouvez également nous contacter ou envoyer vos dons à l'adresse ci-dessous.

Fondation du Grand Orient de France
16, rue Cadet