Actualités
Publié le 04/06/2025

Et si coudre permettait aussi de se reconstruire ?

Conçu comme un espace de création, cet atelier aide les femmes à reprendre confiance, à se réapproprier leur corps et leur image. Il favorise l’expression de soi, le lien social, et surtout, une forme de reconstruction individuelle dans un cadre bienveillant.

Et si coudre permettait aussi de se reconstruire ?
Partager l’article

La Fondation du Grand Orient de France soutient l’association Afghanistan aujourd’hui et demain, qui a créé un atelier de couture et broderie à Kaboul.

🧵 Conçu comme un espace de création, cet atelier aide les femmes à reprendre confiance, à se réapproprier leur corps et leur image.
Il favorise l’expression de soi, le lien social, et surtout, une forme de reconstruction individuelle dans un cadre bienveillant.

💬 Parce qu’agir, c’est refuser la fatalité.

➡️ Suivez-nous pour découvrir comment des projets simples en apparence changent profondément des vies.

Fondation du Grand Orient de France
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.