Foire Aux Questions

FAQ

Les actions de la Fondation du Grand Orient de France répondent aux objectifs suivants :

•       Les actions humanitaires.
  •       Les subventions suite à des catastrophes naturelles.
  •       Le mécénat culturel.
  •       La laïcité et l’éducation.

Toutes les actions à caractère humanitaire sont au service des valeurs humanistes défendues par le Grand Orient de France.

La Fondation du Grand Orient de France est reconnue d’utilité publique. Le décret de reconnaissance d’utilité publique paraît au Journal Officiel du 12 février 1987.

- Par courrier :

16 rue Cadet
75009 PARIS

- Par courriel via le formulaire en ligne

- Par téléphone : 01.45.23.74.96

Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique Soutenez la Fondation - Faire un don.

En testant pour la Fondation du Grand Orient de France, il faut vous rendre dans la rubrique Soutenez la Fondation - Nous aider par d’autres moyens.

Lors du paiement en ligne, vous êtes automatiquement redirigé vers une plateforme bancaire sécurisée.

Les informations qui transitent entre la plateforme de paiement et notre site utilisent le protocole HTTPS.

Lorsque vous êtes sur la page de connexion, vous pouvez cliquer sur le lien "mot de passe oublié ?". Il vous sera demandé de renseigner votre adresse email pour vous renvoyer votre mot de passe.

Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous suffit de cliquer sur le bouton Mon espace perso, situé en haut à droite de votre écran.

Vos identifiants de connexion vous seront demandés.

Lorsque vous êtes dans votre espace personnel, vous pouvez modifier vos informations en cliquant sur le lien "Modifier votre compte".

Pour constituer une demande de soutien, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique Nous contacter - Solliciter la Fondation pour un projet et télécharger le dossier de sollicitation.

Les CERFA sont disponibles dans votre espace personnel, dans "Consulter vos CERFA"ou sur simple demande en vous rendant dans la rubrique Nous contacter - Envoyer un message.

Lors de la création de votre espace personnel, vous pouvez cocher la case "Je souhaite recevoir par e-mail les dernières informations de la Fondation du Grand Orient de France". Ainsi, vous serez inscrit à la lettre d'information du Grand Orient de France.

Par ailleurs, cette inscription peut s'effectuer depuis la page d'accueil du site, dans "Restons en contact".