En 2025, en Namibie, après les fortes pluies (inondations) faisant suite à 2 années de sécheresses les enduits en argile des murs des bâtiments du centre culturel “PERI NAUA” à Otjiwarongo se doivent d’être restaurés pour en assurer la pérennité. Compte-tenu de la rareté de l’huile de phoque nécessaire à l’amélioration de l’étanchéité de l’argile seule une première tranche d’urgence à pu être réalisée. Reste une bonne partie à traiter en 2026.
Après rénovation des enduits , qui ont toujours été peint, PERI NAUA souhaite faire réaliser une fresque par le groupe d’art plastique du Centre Culturel. Pour ce faire reste à charge l’achat de peinture.
Le Centre Culturel et la bibliothèque accueillent environ 70 enfants défavorisés par jour. Le mobilier actuellement utilisés est celui qui servait auparavant pour l’école maternelle donc très peu adaptées aux adolescents. Il est donc envisagé l’achat de tables et chaises en remplacement. L’ancien matériel serait alors donné à d’autre écoles maternelles, environnantes, sous équipées.