Editeur

Le site "fondation-godf.org" est le site officiel de la Fondation du Grand Orient de France, reconnue d’Utilité Publique par décret du 12 février 1987.

• Fondation du Grand Orient de France
  • 16 rue Cadet - 75009 Paris, France.
  • email@fondation-godf.org

Hébergement

Le site "fondation-godf.org" est hébergé par RFC Communications & Systèmes, dont le siège social se situe 33, Avenue Philippe Auguste - 75011 Paris

Conception et réalisation du site

• Société LORWEB
  • 3, bis rue des trois Evêchés
  • 57070 Metz

Il stocke des informations relatives à votre navigation sur notre site (les pages que vous avez consultées, la date et l'heure de la consultation, etc.). Nous pourrons lire ces informations lors de vos prochaines visites.

• Pour Microsoft Internet Explorer :
    choisissez le menu "Outils" (ou "Tools"), puis "Options Internet" (ou "Internet Options") cliquez sur l'onglet "Confidentialité" (ou "Confidentiality") sélectionnez le niveau souhaité à l'aide du curseur
  • Pour Mozilla firefox :
  • Pour Google Chrome :
  • Pour Opéra :
    choisissez le menu "Fichier">"Préférences" Vie Privée

Traitement des données nominatives

Si vous effectuez un don sur ce site, vos nom et coordonnées seront conservés par la Fondation du Grand Orient de France, notamment afin d'éditer les reçus fiscaux.

De même, si vous êtes abonné(e) à l'une de nos listes de diffusion, votre adresse électronique sera conservée.

Ces informations sont réservées à l'usage exclusif de notre Fondation.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de suppression et de rectification aux données personnelles vous concernant, en vous adressant à notre Fondation.

Confidentialité des courriers

Informations relatives à l'envoi de courriers électroniques :

Nous vous informons que le secret des correspondances transmises par le réseau Internet n'est pas garanti que les courriers électroniques sont conservés sur support informatique le temps pour l'administration de fournir une réponse.

Liens hypertextes

Le site de la Fondation du Grand Orient de France autorise la mise en place de liens hypertextes pointant vers son contenu, sous réserve que :

• - les pages du site www.fondation-godf.org ne soient pas imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site, mais accessibles intégralement dans une nouvelle fenêtre,
  • - la source "site de la Fondation du Grand Orient de France" qui pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu visé soit explicitement affichée.

Les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, associatives ou scientifiques ; toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est interdite.

Par ailleurs, ce site Internet comporte des liens et informations (logotype, documents, adresses...) vers d’autres sites qui ne sont pas sous contrôle permanent. Ces liens et informations sont considérés comme utiles et pouvant enrichir l’information présente sur le site. La Fondation du Grand Orient de France n’endosse aucune responsabilité relative à ces sites, notamment en ce qui concerne l’exactitude ou la fiabilité des informations, des données et des opinions qui y figurent.

Droits d’auteurs et de reproduction

Tous les éléments (textes, logos, images, icônes, vidéos, mise en page, etc...) contenus dans le site restent la propriété exclusive de la Fondation du Grand Orient de France. A ce titre, sauf autorisation préalable et écrite de la Fondation du Grand Orient de France, vous ne pouvez procéder à une quelconque reproduction, représentation, adaptation, traduction et/ou transformation partielle ou intégrale, ou un transfert sur un autre site web de tout élément composant le site.