Programme « Urgence Burkina » (2020 )
BURKINA-FASO

Soutien au programme « Urgence Burkina » d’aide aux populations déplacées à Ouahigouya au Burkina-Faso. Cette aide permet de soutenir l’action des équipes burkinabées d’« Enfants du Monde » qui résistent à la progression des groupes islamistes.

Actions menées à Ouahigouya, capitale du Nord du Burkina-Faso (2015 )
BURKINA-FASO

Lutte contre la malnutrition des nouveau-nés par la valorisation de la production du Moringa Oleifera. Réalisation de 2 unités de production et de transformation.

« L’arbre de vie », le moringa contient en effet des éléments nutritifs très importants. Les feuilles, une fois séchées et réduites en poudre se conservent et s’utilisent facilement. En en consommant 30 grammes par jour, un enfant satisfait l’intégralité de ses besoins quotidiens en vitamine A, 80% de ses besoins en calcium, 60% de ceux en fer et près de 40% de ses besoins en protéines.

Enfants du Monde, agir pour leur envol…

22 rue Fort Notre Dame
13007 - MARSEILLE (FRANCE)
04.91.29.90.90