Lutte contre l’isolement des personnes âgées suite à la pandémie (2022 )

L’association met en relation des personnes âgées isolées et de jeunes enfants afin de rompre la solitude et créer des liens intergénérationnels. Ses actions se sont développées après la pandémie de Covid-19.

Tablettes informatiques - enfants défavorisés (2020 )

Association « TA 1 AMI » - Lille (59). L’association finance l’achat de tablettes informatiques et forme les enfants à leur usage en partenariat avec des centres sociaux de Lille et sa région pour lutter contre l’illectronisme d’enfants de milieux très défavorisés. La situation a pris une dimension nouvelle avec la fermeture des écoles et le confinement, pendant lesquels les liens internet ont été essentiels pour le suivi scolaire.
Soutien de 3000 € sur le fonds « Enfance », pour l’acquisition de 10 tablettes mise à disposition de 10 familles.

Actions en faveur des personnes seules ou en solitude avérée (2019 - 2020 )

Soutien de 2000€ au projet d'essaimage sur 5 arrondissements de Paris de leurs actions en faveur des personnes seules ou en solitude avérée.

TA1AMI - Lutte contre l'isolement et l'exclusion sociale (2017 )

Subvention qui participe à l’essaimage de l’association sur 2 arrondissements parisiens afin de lui permettre de développer ses actions de lutte contre l’isolement et l’exclusion sociale.

Actions menées en faveur des personnes seules ou en solitude avérée (2016 )

Soutien dans le cadre des actions menées en faveur des personnes seules ou en solitude avérée, tant en milieu hospitalier qu’à domicile.

TA1AMI

61 rue Nicolas Leblanc
59000 - Lille (FRANCE)
Adresse email : ta1ami@orange.fr

TA1AMI a pour objet d’organiser des visites régulières d’un(e) Ami(e) Bénévole auprès de toute personne seule ou en solitude avérée (lecture, actualités, discussions diverses, sorties et accompagnement pour visites culturelles…). Les interventions se font en maison de retraite, à l’hôpital, en clinique et dans tout établissement social, voire au domicile de la personne.