Appel à don

Mesdames, Messieurs,

Chères donatrices, chers donateurs,

Depuis plus de 30 ans, grâce à vos dons, la Fondation du Grand Orient de France œuvre à porter les valeurs laïques et républicaines.

En 2023, la Fondation a soutenu plus de 80 projets dans le cadre de ses domaines de prédilection que sont les actions humanitaires et émancipatrices, la santé et l’enfance en difficulté, la culture, la défense de la laïcité et des valeurs républicaines. La thématique du Grand Âge a également fait l’objet d’une attention particulière.

Au cours du diner des Solidarités du 25 août à Lille, 2 associations ont reçu le Prix de la Fondation : Equipes d’Action Contre le Proxénétisme (E.A.C.P.), pour leurs actions en faveur de la lutte contre la prostitution et la traite des êtres humains, et COUP DE POUCE, pour ses actions en faveur des enfants en difficulté scolaire.

Deux associations lilloises AUDO TRI et TA1AMI ont également été mises en avant pour leurs actions respectives en faveur de l’intégration des réfugiés et des personnes âgées isolées.

Enfin, un très important soutien financier a été accordé pour la réhabilitation totale du foyer d’hébergement de l’Adret à Martigues, foyer qui hébergera des personnes handicapées vieillissantes n’ayant pas d’autres possibilités de logement.

En 2024, la Fondation du Grand Orient de France compte poursuivre ses soutiens dans les domaines précités et s’est fixée comme priorités la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants et la lutte contre les précarités.

Vous serez régulièrement informés de l'utilisation de vos dons et des activités de la Fondation par la lettre mensuelle mise en ligne sur son site internet www.fondation-godf.org

La Fondation du Grand Orient de France encourage une solidarité émancipatrice qui se distingue d’une simple aide humanitaire, ou d’un processus de charité.

Pour participer et donner vie à ces futures actions, la Fondation vous propose de contribuer en effectuant un don en ligne selon les différents moyens de paiement proposés. Si vous êtes imposable sur le revenu, vous pourrez bénéficier de la réduction d’impôt correspondante au don que vous aurez fait.

Avec mes remerciements les plus sincères pour votre soutien, essentiel à la pérennité de nos actions et à la mise en œuvre de nos valeurs communes, je vous prie de bien vouloir accepter mes salutations laïques et républicaines.

Guillaume TRICHARD
Grand maitre du Grand Orient de France,