Actualités

Lettre d’information de la fondation du Grand Orient de France - Votre don nous est précieux

Votre don nous est précieux

Décembre 2023

Votre don nous est précieux pour réaliser tous nos projets et répondre aux sollicitations des associations qui sont de plus en plus nombreuses.
Une centaine de dossiers a été étudiée cette année, mais nous n’avons pu répondre favorablement qu’à 82 dossiers par manque de fonds, bien que ces dossiers refusés correspondent aux valeurs défendues par la Fondation.

La Fondation du Grand Orient de France soutient les associations qui portent les valeurs laïques et républicaines d’émancipation et de dignité, valeurs qui sont celles de notre fondateur, le Grand Orient de France.

En 2024, la Fondation poursuivra ses soutiens et s’est fixée comme priorités la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants et la lutte contre les précarités.

Vous serez régulièrement informés de l’utilisation de vos dons et des activités de la Fondation par la lettre mensuelle diffusée par NETORI FONDATION, mise en ligne sur NETORI et sur le site internet de la Fondation.

La Fondation du G.O.D.F. encourage une solidarité émancipatrice qui se distingue d’une simple aide humanitaire, ou d’un processus de charité. Pour participer et donner vie à ces futures actions, la Fondation vous propose de contribuer en effectuant un don en cliquant sur le bouton « je donne » ci-dessous ou en suivant les informations du bulletin de don.

Si vous êtes imposable sur le revenu, vous pourrez bénéficier de la réduction d’impôt correspondante au don que vous aurez fait.
Toute l’équipe de la Fondation vous adresse ses remerciements pour votre soutien essentiel à la pérennité de nos actions et à la mise en œuvre de nos valeurs communes,

SOUTIENS ACCORDÉS EN DÉCEMBRE 2023

Le bureau de la Fondation a accordé 7 soutiens au mois de décembre 2023:

UNITED RIDERS (ACI), pour ses actions en faveur des sinistrés suite au séisme au Maroc.
MÉDECINS SANS FRONTIÈRES GAZA, pour ses actions dans le cadre de l’action humanitaire.
FONDATION FRANCE-ISRAËL, pour ses actions dans le cadre de l’action humanitaire.
PROTECTION CIVILE des HAUTS de FRANCE, pour ses actions dans le cadre de l’action humanitaire.
SOCIÉTÉ DE PATRONAGE POUR LES ENFANTS DE LA VILLE DE LYON, pour ses actions en faveur de l’enfance en difficulté.
SOLIDARITÉ BRETAGNE-UKRAINE, pour ses actions dans le cadre de l’Urgence Ukraine.
DATCHA TEREMOK, pour ses actions dans le cadre de l’Urgence Ukraine.

Vous pouvez également nous contacter ou envoyer vos dons à l'adresse ci-dessous.

16, rue Cadet
75439 Paris Cedex 09