Soutien Humanitaire (2023 - 2025 )

ON THE ROAD, un programme humanitaire de l’AASIA (Amis et Anciens Stagiaires de l’Ifaid Aquitaine), association loi 1901 fondée en 2009 et destinée originellement à animer le réseau des anciens élèves, stagiaires et amis de l’IFAID Aquitaine. Son but : offrir un lieu de partage fraternel, d'échange, de formation, de reconstruction, une halte-refuge, aux habitants du camp de réfugiés de Samos ainsi qu’aux réfugiés ayant obtenu l’asile mais bloqués à Samos par le manque d’argent et de travail.

La Maison de Zervou, à quelques centaines de mètres du nouveau camp, est avant tout un lieu de vie, d'échange où les réfugiés retrouvent de la dignité. On ne leur demande pas leurs papiers mais simplement un prénom et une nationalité.

Halte-refuge pour les réfugiés de Samos (2022 )
GRÈCE

L’association élabore des actions de solidarité avec les populations migrantes et en exil ainsi qu’avec les populations des pays d’accueil.
AASIA projette d’offrir un lieu de partage, d'échange, de reconstruction, une halte-refuge, aux habitants du camp de réfugiés de Samos (Grèce) ainsi qu’aux réfugiés ayant obtenu l’asile mais bloqués à Samos par le manque d’argent et de travail.

A.A.S.I.A.

10 Chemin du Sablot
33240 - SAINT ANDRE DE CUBZAC (FRANCE)

Amis et Anciens Stagiaires Ifaid Aquitaine