Financement d'une machine de potabilisation (2021 )
HAÏTI

L’association intervient en Haïti depuis de nombreuses années et y a développé des mécanismes de potabilisation de l’eau qui fonctionnent de façon autonome avec des techniciens locaux.

Implantés dans des écoles publiques haïtiennes, ces dispositifs favorisent l’accès à l’école et à l’émancipation des enfants qui viennent à l’école, pour, aussi, avoir de l’eau potable pour eux et leur famille : soutien pour financer une machine de potabilisation.

Acheminement jusqu’en Arménie de matériel de pompiers (2021 )
ARMÉNIE

L’association regroupe des soldats du feu français, professionnels et bénévoles, qui interviennent à l’international avec leurs compétences et savoir-faire de pompiers. La Fondation leur apporte un soutien financier de 5000 € sur le fonds « Actions humanitaires » pour récupérer puis acheminer jusqu’en Arménie du matériel de pompiers, dont camions et ambulances, réformés des casernes françaises, mais toujours opérationnel. Ce matériel sera mis à la disposition des pompiers d’Erevan en partenariat avec l’association locale du GODF qui facilitera les contacts et les relations.

SOUTIENS AUX POPULATIONS EN GRANDE DIFFICULTE EN ARMÉNIE.

Actions Aides Internationales Pompiers (A.A.I.P.)

235 route de Montelier SDIS
26000 - Valence (FRANCE)