Soutien scolaire enfants défavorisés (2020 )
FRANCE

Partenariat avec « Solidarité Laïque ». Soutien à l’élaboration d’un programme national de soutien scolaire à des enfants et adolescents de milieu très défavorisés : programme "Par l'Education Pour la Solidarité" - PEPS. Programme qui prépare la sortie du confinement pour une continuité éducative et scolaire, dans 25 villes de France. Les objectifs sont d’accompagner les publics en grande précarité pour :
- Lutter contre les exclusions et les inégalités par l’accès à la culture, aux loisirs éducatifs.
- Soutenir des temps de construction parentale et de renforcement des liens familiaux et de lutter contre les violences dont les enfants sont victimes.
- Accueillir et accompagner les migrants dans leur accès aux droits.
Soutien de 5 000 € sur le fonds Laïcité.

Ouragan Irma. (2017 - 2018 )
FRANCE

La Fondation du Grand Orient de France a décidé d’octroyer une part de la collecté réalisée après le passage de l’ouragan Irma sur l’île de Saint-Martin à l'association Solidarité Laïque.

Sous le patronage du rectorat de Guadeloupe, et en partenariat avec la collectivité d'outre-mer de Saint-Martin, l'association Solidarité Laïque et de nombreuses organisations membres, interviennent depuis septembre 2017 autour du tryptique : Education, Culture, Sport.

Distribution de fournitures et ouvrages scolaires ainsi qu'appui aux activités sportives et culturelles avec investissements en installations ou manifestations.

Népal 2015 (2015 )
NÉPAL

Projet, en partenariat avec l’association « Voice of Children », en faveur des enfants touchés par le séisme.

Un rapport préliminaire sur cette action, intitulé Appui Educatif aux Enfants Victimes du Tremblement de terre au Népal,
édité en juillet 2016 est désormais disponible.

> Lire le rapport

Solidarité Laïque (2008 )
BÉNIN

Projet « Un cahier, un crayon pour les enfants du Bénin ».

Association Solidarité Laïque (2007 )
CONGO

Le projet présenté est « Un cahier, un crayon 2007 » pour équiper les petits écoliers du Congo. Avec 30 € les partenaires locaux peuvent acheter un lot de fournitures scolaires pour 60 élèves.

Solidarité Laïque (2005 )
THAÏLANDE

Tsunami du 26 décembre 2004

Association Solidarité Laïque

22 rue Corvisart
75013 - Paris (FRANCE)
Adresse email : info@solidarite-laique.org

Depuis 1956, Solidarité Laïque lutte contre les exclusions et améliore l’accès de toutes et tous à une éducation de qualité. Nous agissons en France et dans plus de 20 pays.

NOS OBJECTIFS : ÉDUCATION DE QUALITÉ POUR TOUTES ET TOUS
L’éducation est d’abord un droit fondamental. Elle est aussi la clé du développement humain et social et un levier pour lutter contre les injustices et l’intolérance. Chemin qui mène à la liberté individuelle et collective, elle pose les fondements du « vivre ensemble », dans le respect des convictions de chacun.