Action pour le Burkina-Faso (2023 - 2024 )
BURKINA-FASO

Soutien pour l'installation de panneaux solaires et la réhabilitation des forages des écoles et dispensaires des communes de Ramongo, Dassa et Didyr au Burkina-Faso

Réhabilitation des forages d'écoles au Burkina-Faso (2019 - 2020 )
BURKINA-FASO

Soutien de 3000€, afin d'aider l'association à réhabiliter, au Burkina-Faso, les forages défaillants ou en panne de certaines écoles et dispensaires partenaires.

Réfection de forages dans des villages isolés du Burkina-Faso (2017 )
BURKINA-FASO

Soutien au projet de réfection de forages pour l’accès à l’eau potable dans des villages isolés du Burkina-Faso.

Réfection de forages défectueux - Burkina-Faso (2014 )
BURKINA-FASO

Participation à la réfection de 8 forages défectueux situés près d’écoles et de dispensaires du centre Ouest du Burkina-Faso.

Mise en place d'infrastructures au Burkina-Faso (2009 )
BURKINA-FASO

Mise en place de relations entre les populations du Centre de la France et la population africaine. Création de coopération économique entre des communes françaises de petite importance et des villages du Burkina-Faso. Fourniture de moulins permettant l’exploitation agro alimentaire. Mise en place de microcrédits pour l’achat de ces moulins gérés par des associations de femmes. Le remboursement des microcrédits est prévu sur cinq ans. Ces sommes remboursées seront réinvesties dans des projets d’éducation concernant directement les villages impliqués. A ce jour, un village fonctionne depuis deux ans, à deux mois, cinq autres villages seront équipés de ces moulins.

H2O

8, rue du Colombier
63400 - Chamalières (FRANCE)
04.73.31.83.15.