Rêves de Gosse (2022 )

Depuis 26 ans l'association organise une opération intitulée « Rêves de Gosse » qui consiste à mettre en relation des enfants dits « ordinaires » et des enfants « extraordinaires » (en situation de handicap, cabossés par la vie ou la maladie ou bien défavorisés socialement). Elle organise à cet effet un tour des villes étapes ayant pour objet la promotion de l'inclusion sociale et scolaire. Le projet pédagogique commun est récompensé par la réalisation d'un tour d'avion mis en place dans chaque ville étape pour tous les enfants participants.

La Fondation participe au tour 2022 qui s’est déroulé du 27 mai au 4 juin dans 9 villes de France.

Projet « Rêves de Gosse » (2017 )

Soutien au projet « Rêves de Gosse »,  baptêmes de l’air pour des enfants malades ou handicapés.

Rêves de Gosse - 20ème tour de France (2016 )

A l’occasion du 20ème tour de France projet pédagogique associé à un baptême de l’air s’adressant à des enfants porteurs de handicap.

Les Chevaliers du Ciel (2012 )

Projet: Tour aérien "Rêves de Gosses"
Créée en 1996, cette association a pour but de mettre en place, chaque année, dans plusieurs villes, un projet pédagogique associé à un baptême de l'air s'adressant à des enfants porteurs d'un handicap. Cette grande aventure est basée sur l'acceptation de la différence entre enfants "ordinaires" et "extraordinaires".
Une trentaine d'avions rallient neuf étapes pour offrir les baptêmes de l'air aux enfants ayant participé aux projets pédagogiques.

Les Chevaliers du Ciel

7, place des Jacobins
11100 - Narbonne (FRANCE)

Association “Les Chevaliers du ciel”