Soutien aux orphelins des Sapeurs-Pompiers (2022 )

L’année 2022 a été une année différente dans beaucoup de domaines. Elle l’a été aussi sur le plan de la météo avec une sécheresse qui a perturbé toutes nos activités. Cette sécheresse a favorisé les incendies de forêt qui, cette année, ont touché des régions où ces incendies sont rares. Les pompiers ont fait preuve d’un dévouement exceptionnel pour protéger nos biens et nos vies. Malheureusement, certains y ont laissé la leur. Trois sapeurs-pompiers, soldats du feu volontaires, sont décédés lors de leurs interventions dans les incendies de cet été, mais au total 8 sapeurs-pompiers sont décédés en service commandé cette année. Ces décès sont tragiques et laissent les familles dans le désarroi.

C’est pour cette raison que, depuis 1926, l'Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d'Entraide des Sapeurs-Pompiers de France offre un soutien financier et moral à tous les enfants dont le parent sapeur-pompier est décédé en ou hors service commandé ainsi qu'aux sapeurs-pompiers et leur famille dans le besoin. Les actions de cette association, reconnue d’utilité publique, se basent sur les valeurs fondamentales de solidarité et d'altruisme qui animent la profession. Elles sont multiples et indispensables aux familles :

•          Versements d'allocations trimestrielles permettant la poursuite des études.
  •          Attribution d'ordinateur pour les enfants scolarisés,
  •          Organisation et prise en charge de séjours de vacances,
  •          Aides diverses (permis de conduire / BAFA / soutien scolaire / hébergement étudiant / aide à la création d'entreprise),
  •          Accompagnement psychologique par un professionnel.

Œuvre des pupilles orphelins et fonds d’entraide des Sapeurs-Pompiers de France (2010 )

Aide au financement du permis de conduire à hauteur, aide à l’acquisition d’ordinateurs pour les enfants entrant en classe de 6ème et d’un PC portable pour ceux entrant en 2nde.

Œuvre des pupilles orphelins et fonds d’entraide des Sapeurs-Pompiers de France (2009 )

Œuvre des pupilles orphelins et fonds d’entraide des Sapeurs-Pompiers de France

32 rue Bréguet
75011 - PARIS (FRANCE)