Accueil et hébergement des personnes en exil (2022 )

L’association « 100 pour 1 Toit Morlaix Co », affiliée au réseau national « 100 pour 1 », a été créée en mars 2021 à l’initiative des associations de défense des droits humains du territoire de Morlaix (ACAT, Amnesty, EMAL 29, LDH, Les Utopistes en action).

Elle intervient sur le territoire de Morlaix Communauté, soit 26 communes et 64 000 habitants environ.

L’association a pour objet d’identifier et de mettre en œuvre, en direction des personnes en exil, présentes sur le territoire de Morlaix Communauté et de ses proches environs, des solutions d’accueil et d’accompagnement par le biais de l’accès à l’hébergement.

L’association est de plus en plus sollicitée pour accueillir des familles déplacées suite au conflit en Ukraine.

100 Pour Un Toit Morlaix CO.

2D Voie D'Accès Au Port
29600 - MORLAIX (FRANCE)