Convois solidaires (2022 )

L’associationAAIP – Aide Action Internationale Pompiers a collecté des produits de première nécessité et des groupes électrogènes sur une grande partie des départements de la région Auvergne Rhône Alpes. Elle a pu négocier avec des transporteurs professionnels l’affrêtement de semi-remorques vers les pays frontaliers de l’Ukraine pour y amener l’ensemble des produits collectés.

La Fondation participe à l’acheminement de 3 camions en Roumanie proche de la ville d’Halmeu dans des camps de réfugiés et de 2 camions de matériel médical, directement vers l’hôpital de LVIV.

Dispositifs techniques de potabilisation de l’eau (2021 )
HAÏTI

Depuis 10 ans, l’association équipe des écoles non confessionnelles, de dispositifs techniques de potabilisation de l’eau en HAÏTI. Cet accès à l’eau potable facilite la scolarisation de nombreux enfants en situation de grande précarité.

Soutien de 3000 € sur le fonds « Enfance »

A.A.I.P.

- - - (MADAGASCAR)