Forage et pompe solaire au Burkina-Faso (2022 )
BURKINA-FASO

L’association A.B.E.B. développe actuellement l’école du village de Moyargo (région du Plateau Central au Burkina Faso). En 2018, les classes sous paillotte ont été remplacées par un bâtiment scolaire. En 2019, un réfectoire a été construit. En 2020, l’équipement de l’école se poursuit avec la construction d’un bloc sanitaire et d’une bibliothèque. 2021 a vu la création d’un jardin potager et d’un bosquet de bois de chauffe, mais le manque d’eau se fait cruellement sentir. L’école a un effectif de 297 élèves dont 141 filles.

La Fondation participe à la réalisation d’un forage d’eau potable avec pompe solaire et réserve d’eau pour l’école et ses utilisateurs.

Aide à la construction d’un bâtiment cuisine/réfectoire au sein de l’école du village de Moyargo (2020 )
BURKINA-FASO

Aide à la construction d’un bâtiment cuisine/réfectoire au sein de l’école du village de Moyargo au Burkina-Faso afin de permettre de préparer des repas chauds, de favoriser la scolarisation des enfants et de maintenir un accès à l’instruction et à la culture.
Soutien de 1000 € sur le fonds « Enfance »

A.D.E.B. – Aide au Développement par l’Éducation au Burkina-Faso

472 rue de Béthemont