Soutien construction collège à Tovor - 2014 (2014 )
BURKINA-FASO

En 2012, l'association a soutenu la construction d'un collège à Tovor au sud-ouest du BURKINA-FASO. A ce jour, le collège possède 3 classes. Il s'agit à présent de finir la construction du bâtiment administratif et d'installer des panneaux solaires.

Solidarité (2013 )
INDE

Projet (mai 2012/mai 2013) de soutien et d’éducation des enfants et adolescents défavorisés affectés par l’arsenic au Bengale occidental en INDE.
Partenaire local: Association West Bengal Voluntary Health.

Agir Pour la Solidarité Internationale (A.P.S.I.) (2012 )
BURKINA-FASO

Le projet, en partenariat avec la ville d'Asnières S/Seine, consiste en la construction d'un collège à Tovor au sud Ouest du Burkina-Faso grâce à l'implication d'une vingtaine de jeunes issus des quartiers dits "défavorisés". Ce collège permettra de réduire de façon significative les distances parcourues par les enfants qui font parfois plus de 10 km à pied pour se rendre à l'école.
Un partenariat local existe avec l'association A.R.T.D., Association des Ressortissants de Tovor pour le Développement afin de pérenniser le projet et envisager la mise en place un système de parrainage des enfants.

Agir Pour la Solidarité Internationale (A.P.S.I.)

3 rue Pasteur
92600 - ASNIERES SUR SEINE (FRANCE)
Adresse email : agirpourlasolidariteinter.asso@gmail.com

La création de l'association est due à une rencontre entre des jeunes asniérois qui ont œuvrés dans un projet de solidarité internationale au Burkina Faso en 2010 et un group