Renfort du système de santé publique (2022 )
UKRAINE

Les équipes de « Médecins du Monde » interviennent dans le Donbass, sur la ligne de contact entre les zones de Donetsk et Louhansk, afin de renforcer le système de santé publique. Depuis le début de la crise, Médecin du Monde a renforcé ses activités en Ukraine et dans les pays frontaliers.

Avant la guerre, 3 millions de personnes dépendaient de l’aide humanitaire en Ukraine, et plus de 850 000 étaient déplacées interne suite au conflit dans l’Est du pays (Donbass/Crimée). A la suite de l’offensive militaire menée par la Russie, « Médecins du Monde France » a lancé une mission exploratoire aux principaux points d’entrée des pays d’accueil, à savoir la Pologne, la Moldavie, et la Roumanie et propose du soutien psychosocial, ainsi que des soins dans les centres de transit et de réception, à destination des populations déplacées et des aidants.

L’évaluation des besoins spécifiques des populations en voie de sédentarisation dans les pays frontaliers est en cours. La Fondation soutient l’association qui prépositionne son dispositif en vue d’un afflux supplémentaire de réfugiés plus précaires : ceux qui n’ont pas eu les moyens de partir au début du conflit et qui n’ont plus le choix aujourd’hui.

Accueil des mineurs non accompagnés - 12ème arr - Paris (2018 - 2019 )

La Fondation soutient l'association Médecins du Monde pour l'accueil des mineurs non accompagnés au sein de leur centre du 12ème arrondissement de Paris.

Actions menées en faveur des mineurs non accompagnés (2016 )

Soutien dans le cadre des actions menées en faveur des mineurs non accompagnés au sein du centre de Médecins du Monde dans le 12e arrondissement de Paris.

Médecins du monde

84 avenue du Président WILSON
93210 - LA PLAINE-SAINT-DENIS (FRANCE)

Présent en France et dans 64 pays, Médecins du Monde est un mouvement international indépendant de militants actifs qui soignent, témoignent et accompagnent le changement social.