Création d’un espace végétal à caractère thérapeutique (2022 )

L’association « Rhéso » est basée à Carpentras (84200). Elle agit sur l’ensemble du département du Vaucluse pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de précarité.

Depuis sa création, « Rhéso » a élaboré et mis en œuvre de nombreux projets à l’échelle territoriale. Si l’ensemble de ces dispositifs et/ou services progresse de manière constante, le service des violences conjugales et intrafamiliales connaît une croissance exponentielle.

Les deux accueils de jour pour femmes victimes de violences, sur Carpentras et Avignon, ont connu une hausse de 20% entre 2020 et 2021.

Suite au déménagement dans de nouveaux locaux, les résidentes se sont retrouvées sans jardin à caractère thérapeutique. La Fondation soutient le financement d’un nouvel espace végétal.

RHÉSO - Résolument Humain

Le Mosaïque - 55 rue Alfred MICHEL
84200 - CARPENTRAS (FRANCE)