Soutien Humanitaire (2023 - 2025 )

ON THE ROAD, un programme humanitaire de l’AASIA (Amis et Anciens Stagiaires de l’Ifaid Aquitaine), association loi 1901 fondée en 2009 et destinée originellement à animer le réseau des anciens élèves, stagiaires et amis de l’IFAID Aquitaine. Son but : offrir un lieu de partage fraternel, d'échange, de formation, de reconstruction, une halte-refuge, aux habitants du camp de réfugiés de Samos ainsi qu’aux réfugiés ayant obtenu l’asile mais bloqués à Samos par le manque d’argent et de travail.

La Maison de Zervou, à quelques centaines de mètres du nouveau camp, est avant tout un lieu de vie, d'échange où les réfugiés retrouvent de la dignité. On ne leur demande pas leurs papiers mais simplement un prénom et une nationalité.

Apport de nourriture et eau potable, médicaments et produits d’hygiène (2021 )
ARMÉNIE

Association qui met en œuvre en Arménie un soutien aux réfugiés en coopération avec les populations des zones où sont accueillies les réfugiés. L’Association apporte nourriture et eau potable, médicaments et produits d’hygiène. Elle facilite l’accès aux soins.

Soutien financier de 3000 €, sur le fonds « Actions humanitaires ».

SOUTIEN AUX POPULATIONS EN GRANDE DIFFICULTE EN ARMÉNIE.

SOS Arménie Côte d’Azur (2013 )
ARMÉNIE

Association qui mène des activités éducatives en collaboration avec l’Université Française en Arménie et organise des stages de fin de cycle à Nice pour une dizaine d’étudiante chaque année.

SOS Arménie Côte d’Azur (2010 )
ARMÉNIE

L’association souhaite permettre à quatre étudiantes de l’Université française en Arménie de venir effectuer leur stage de fin de cycle en France.

SOS Arménie Côte d’Azur

281 Bd de la Madeleine