Construction d’un local permettant d’abriter les services de la mutuelle DITHIARNE (2021 )
SÉNÉGAL

La Fondation soutient la construction, en partenariat avec l’association « CAURIS », d’un local permettant d’abriter les services de la mutuelle DITHIARNE agréée par le gouvernement sénégalais en 2017. Les 1745 personnes adhérentes bénéficieront ainsi des avantages de la mutualité à travers des prestations de soins à moindre coût au sein de la commune d’Éthiolo au Sénégal.

Réhabilitation du foyer-internat de Salémata (2019 - 2020 )
SÉNÉGAL

Subvention de 1700 € en soutien à la réhabilitation du foyer-internat de Salémata au Sénégal qui, après plus de dix ans de fonctionnement, nécessite des travaux de rénovation et ce, en collaboration avec l'association dakaroise "CAURIS".

Enfants du Monde Solidarité (E.M.S.) (2013 )
SÉNÉGAL

Projet de construction d’un dispensaire au Sénégal avec comme partenaire local l’association « CAURIS » à Dakar.
La population locale est pleinement solidaire du projet et s’est appropriée les étapes du chantier à venir.

ENFANTS DU MONDE SOLIDARITÉ (2008 )
VIETNAM

Distribution « d’eau propre » aux habitants d’un village du sud VIET-NAM.

Association ENFANTS DU MONDE SOLIDARITÉ (2007 )
VIETNAM

Le projet de cette association créée en 1991 consiste à réaliser un ensemble d’ouvrages nécessaires à la distribution « d’eau propre » aux 2 600 habitants d’un village du sud Viet-Nam, à savoir : un captage, une station de traitement, un réservoir de stockage, un réseau de canalisations, des branchements et des compteurs.
Le projet vise également à éduquer les populations à la gestion de l’eau, à l’hygiène. Il englobe la réalisation mais aussi le fonctionnement et la maintenance des installations.

Enfants du Monde Solidarité (E.M.S.)

EMS - Centre Médical
11000 - Carcassonne (FRANCE)
06.08.54.23.54
Adresse email : ems-asso@ems-asso.com