Création/électrification d'un centre pédagogique numérique (2018 )
MADAGASCAR

La Fondation soutient le projet de création et d'électrification d'un centre pédagogique numérique à Miantsoarivo, petit village malgache.

Foyer Socio Éducatif du Lycée COLBERT

2 Parvis Jean-Baptiste Colbert
BP 50620 - - TOURCOING (AFGHANISTAN)
0320761200

Au lendemain des élections du 10 avril 1881, le Préfet du Nord se félicite d’avoir à procéder à l’installation à Tourcoing d’un conseil municipal unanimement républicain. En effet, pour les républicains, la question scolaire est une des premières à résoudre car il existe, dans cette dernière partie du siècle, un extraordinaire besoin d’instruction, indispensable à l’émancipation du peuple. Les ouvriers tourquennois sont souvent ignorants et ne savent pas écrire leur nom.