Convois humanitaires et assistance aux familles (2022 )
UKRAINE

L'association « Fraternité Franco-Ukrainienne Provence » a son siège à Marseille.

Elle procède à des collectes et des expéditions de dons en nature en Pologne, à la frontière ukrainienne et accueille des familles réfugiées à Marseille.

Six semi-remorques, de 38T chacun, ont déjà pris la route ; le dernier convoi a rejoint directement Odessa mi-mai.

En liaison avec la communauté ukrainienne et les organisations transnationales, les dons sont remis à des associations locales afin de s’assurer du sérieux et de l'efficacité de leur distribution soit en Ukraine, soit en Pologne.

La Fondation soutient l’acheminement et l’accueil, en complément de ce que font le gouvernement, les institutions et les grosses associations.

Fraternité franco-ukrainienne Provence

36 Chemin du Roucas Blanc
13007 - MARSEILLE (FRANCE)