Autisme (2023 )

La Fondation Docteur Gibert regroupe plusieurs centres (6) pour les soins des Troubles du Spectre de l’Autisme.

Le projet vise à mieux comprendre l’autisme chez l’enfant par la pratique du sport en intégrant celui-ci à des clubs sportifs.

Création d'une exploitation maraîchère (2022 )

L'association pour l'animation des Fondations « Docteur GIBERT », fondée en 1875 et reconnue d'utilité publique en 1899, a pour but de lutter contre les déficiences physiques et/ou mentales de l'enfance, de l'adolescence et/ou de l'adulte quel que soit son âge. Elle propose son aide à des personnes en difficulté sociale et/ou mentale et/ou physique et met à leur disposition les structures, les personnels et/ou les moyens nécessaires pour les accompagner dans leur vie afin notamment de leur permettre d'exister dans le respect de la dignité.

Le projet soutenu consiste en la création d'une exploitation maraîchère (projet éco culture) qui fera travailler des personnes en situation de précarité. Ce projet participera à la réinsertion de jeunes adultes en situation de handicap sévère avec des parcours gradués sur la base d'une évaluation de chaque adulte pour un accompagnement adapté

L'Animation Des Fondations Du Dr. Gibert

4 Rue Du Bercail
76560 - HERICOURT-EN-CAUX (FRANCE)