Humanitaire (2023 )
FRANCE

Renouvellement du soutien humanitaire

Soutien moral aux peuples en détresse (2022 )
FRANCE

L'association a pour objet d'apporter son soutien moral aux peuples en détresse. Depuis sa création en mars 2022, elle projette de mener 3 actions en faveur des personnes déplacées suite au conflit en Ukraine :

- Une conférence le 23 novembre 2022 au siège du Conseil départemental 54 à Nancy :

Cette conférence-débat, actée par la présidente du Conseil Départemental 54 a pour thème
« Le Psycho-Traumatisme ne descend pas du ciel » Elle sera animée par une psychologue ukrainienne en charge de l’accueil de réfugiés et de la coordination des psychologues d’Alsace ainsi que par le professeur Cyril TARQUINIO, fondateur et Directeur du Centre Pierre JAMET à METZ.

- Une animation aux couleurs de l‘Ukraine (poésies contées accompagnées musicalement, groupe musical ukrainien de type chorale, orchestre, chants ou danses) sera associée à cette conférence.

- Une sensibilisation sera menée dans des écoles de Lorraine au sujet de l’Ukraine. Déjà de nombreux liens ont été créés entre des écoles de Loraine et des écoles ukrainiennes.

Petit Pigeon Voyageur

4 Rue Camille Quille
54740 - XIROCOURT (FRANCE)
Adresse email : petitpigeonvoyageur01@gmail.com