Programme d'urgence suite à l'explosion à Beyrouth (2020 )
LIBAN

Le jour même de l’explosion, le partenaire du Secours populaire au Liban, DPNA (Association pour le développement de l’homme et de la nature) situé à Sidon, s’est rendu sur les lieux du drame afin d’évaluer les premiers besoins et mettre en oeuvre les programmes d’urgence. Les volontaires de DPNA, essentiellement des jeunes, continuent d’être à pied d’oeuvre pour évacuer les gravats et nettoyer les rues endommagées. Ainsi, 100 maisons ont été nettoyées et réparées permettant aux résidents de s’y réinstaller. Le SPF et son partenaire DPNA seront présents dans les mois à venir pour accompagner le peuple libanais vers la réhabilitation afin de mettre à l’abri les familles vulnérables en leur permettant de retrouver un habitat digne et sécurisé.
Soutien de 4000 €, sur le fonds « Actions humanitaires – Solidarité Liban »

Ouragan Irma (2017 - 2018 )

La Fondation du Grand Orient de France a décidé d’octroyer une part de la collecté réalisée après le passage de l’ouragan Irma sur l’île de Saint-Martin au Secours Populaire Français.

Sur la base du projet « Symbiose », mené en partenariat avec l’association Cobraced pour le soutien psycho-social des familles et élèves des quartiers de Sandy Ground et d’Orléans avec l'objectif d'aider ces jeunes à reprendre goût à la vie et à croire en un avenir possible sur l’île.

Plaquette de communication « Urgence Ouragans, la solidarité en action » : https://bit.ly/2pzlDKF

Comité du Livre du Secours Populaire Français (2017 )
BOSNIE-HERZÉGOVINE

Soutien au projet d’échange via le programme « Copains du Monde du SPF » avec des enfants de Bosnie.

Campagne des Pères Noël verts 2016 (2016 )

Soutien au lancement de la campagne des Pères Noël verts.

Comité du Livre, du papier et de la communication (2015 )
BOSNIE-HERZÉGOVINE

Copains du Monde

Soutien de 1700 €, sur le fonds Enfance, dans le cadre de leurs actions en Bosnie en faveur des enfants défavorisés
pour le projet « Éducation civique sur la paix, la citoyenneté et la laïcité ».

www.spf-livre.org
94 Bd. Auguste Blanqui, 75013 PARIS

« Journée des oubliés des vacances 2015 » (2015 )

Soutien à l’organisation de la « Journée des oubliés des vacances 2015 » qui à l’occasion du 70ième anniversaire du Secours Populaire, réunira 70 000 enfants venus du monde entier et se déroulera sur le Champ-de-Mars, à Paris le 19 août prochain. Lors de cette journée de nombreux spectacles et animations seront proposés.

Informations sur : www.secourspopulaire.fr/acces-aux-vacances

Séisme Népal (2015 )
NÉPAL

Aide à la poursuite de leurs actions en partenariat avec deux associations, l'une japonaise Liens Populaires et l'autre philipinne Mirasol Foundation, qui ont menées des missions d'évaluation à Katmandou et dans les villages environnants.

Sinistrés des Philippines (2014 )
PHILIPPINES

Pour faire face aux conséquences du typhon Haiyan fin 2013, la Fondation du Grand Orient de France s’associe au Secours Populaire dans le cadre de leur projet visant à améliorer l’accès à l’éducation sur l’île de Busuanga en collaboration avec Mirasol Outreach Foundation Inc.

Evocation de notre soutien dans la lettre des Partenaires solidaires du Secours Populaire Français de janvier 2015.

Secours Populaire - Campagne « Pauvreté/Précarité » (2013 )

Aboutissement de la réflexion partenariale avec le Secours Populaire, fondée sur la prise en compte de la crise sur le territoire national sur la base deleurs éléments d’analyse de la situation et de leurs statistiques. La campagne du Secours Populaire « Pauvreté/Précarité » démarrera le 17 octobre 2013.

Secours Populaire - Projet SEBACO 26 (2010 )
NICARAGUA

Programme d’aide au développement du projet agro-économique rural de Sébaco, département de Matagalpa au Nicaragua qui vise à renforcer la sécurité alimentaire et améliorer les revenus des familles de cette province. Engagement pris fin 2008 sur les cinq ans du projet jusqu’en 2012.

Secours Populaire - Projet SEBACO 26 (2008 )
NICARAGUA

Projet de développement agro-alimentaire au Nicaragua, dans le département de Matagalpa sur la commune de Sébaco qui compte elle-même 26 communautés. Le projet s’appuie sur l’expérience des trois associations nicaraguayennes qui, soutenues par le Secours Populaire de Rhône Alpes, se sont en 2006, regroupées en une fédération pour mener ce projet à terme. Lutte contre la pauvreté et la malnutrition en développant les techniques agricoles et en améliorant la production.

Secours Populaire Français (2005 )
THAÏLANDE

Tsunami du 26 décembre 2004